Relocaliser au Canada lance un sondage sur la chaîne d'approvisionnement auprès des partenaires industriels

Publié le
20
May
2021

OTTAWA, ON – Relocaliser au Canada a lancé son premier sondage à l'échelle nationale afin de déterminer les défis de la chaîne d'approvisionnement auxquels font face les partenaires industriels dans plusieurs secteurs de l'économie canadienne. En sondant leurs membres, les associations industrielles apporteront beaucoup dans l’obtention des données pertinentes qui mèneront vers des solutions plus ciblées et concrètes.

« L'objectif de Relocaliser au Canada, étant de trouver des solutions pour favoriser la modernisation et la résilience de la chaîne d'approvisionnement, passe par l’obtention de données de qualité permettant de mieux comprendre les défis auxquels font face les entreprises canadiennes. En examinant les enjeux plus en détails, nous serons en mesure de constater comment les différents secteurs et les industries sont touchés » a déclaré Sandra Pupatello, coprésidente de Relocaliser au Canada. Tony Clement, coprésident, a ajouté : « Nous sommes impressionnés par le niveau de soutien et d'encouragement que nous avons reçu depuis le lancement de Relocaliser au Canada. Le temps de la relocalisation, de l’onshoring et de la modernisation de nos chaînes d'approvisionnement est venu et nous allons rassembler les meilleurs experts au pays sur ces enjeux afin d’amener des solutions. »

Les associations industrielles s’étant initialement associées avec Relocaliser au Canada regroupent :
L'Association des fabricants de pièces d'automobile (APMA), les Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), l'Association canadienne de l'outillage et de l'usinage (CTMA), l'Association canadienne des mouleurs sous pression (CAMM), Automate Canada, l'Association minière de l’Ontario (OMA), l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) et les Producteurs de grains du Canada.

Relocaliser au Canada est heureuse de travailler de concert avec des étudiants de l'Odette School of Business, de l'Université de Windsor, et du Cours sur la chaîne d'approvisionnement avancée, du professeur Malek Mousa, afin d'assister les entreprises dans la participation au sondage et dans l’analyse des données. Relocaliser au Canada a aussi établi un partenariat avec l’entreprise canadienne de recherche et marketing Mainstreet Research qui mène le sondage.

Les entreprises intéressées à participer au sondage peuvent visiter le site Web :

Français : relocaliseraucanada.ca/sondage

Anglais : reshoringcanada.ca/supplychainsurvey